Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 06:42

« Etre leader sur tous les supports »

Roussel-petit.jpgAntenne Réunion lance sa radio, avec une rédaction propre et un partenariat avec RMC. L’objectif est ambitieux : devenir leader…

Pourquoi une radio Antenne Réunion ?

Nous avons voulu apporter quelque chose de nouveau au monde radiophonique de l'île en l'enrichissant et le modernisant. Notre expérience en matière de télévision à travers nos journalistes et nos animateurs va nous permettre d'apporter une nouvelle dynamique. Nous avons aussi pour projet la création d'une deuxième chaîne télé en cas de lancement du deuxième multiplexe de la TNT à la Réunion. Et concernant internet nous poursuivons notre développement. Les modes de consommations des téléspectateurs ont changé ; nous souhaitons tout simplement accompagner les Réunionnais et coller à leurs attentes.

Quels types de programmes avez-vous l'intention de mettre en place ?

Nous souhaitons évoluer dans le même axe, à savoir une priorité à l'information locale avec un partenariat déjà acté avec RMC pour les informations nationales et le divertissement. La radio Antenne Réunion a pour esprit une complémentarité à la télé qui est notre métier de base.

Qu'est ce qui va vous différencier de vos concurrents ?

Près de 80 % de l'audience est entre les mains de deux acteurs majeurs : le groupe public RFO et le groupe privé Radio Régie, qui dépend lui-même du Quotidien de la Réunion. Nous souhaitons tout simplement diversifier l'offre en gardant la même ligne de conduite qu'avec l'univers audiovisuel. Nous sommes déjà les leaders et la référence en mode analogique, nous devons également l'être sur tous les supports si nous en avons l'opportunité. Notre objectif n'est pas de faire une radio en dessous de nos autres offres médias mais de proposer plusieurs supports de bonnes qualités.

Entretien : Johanne RAMASSAMY

Partager cet article

Repost 0
Published by futurs.journalistes.974 - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Revenir À L'accueil

  • : Les futurs journalistes de La Réunion
  • Les futurs journalistes de La Réunion
  • : Ce blog présente les reportages des étudiants en journalisme d'InfoCom de l'université de La Réunion.
  • Contact

Recherche

Catégories