Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La filière "Journalisme" de la Réunion dépend du département Infocom de la faculté des Lettres de l’université, qui propose depuis 1988 deux types de formations qui vont de la licence au doctorat :

  • La filière professionnalisante forme soit des journalistes, soit des communiquants, qui intègrent le marché du travail dès leur sortie du Master. Les journalistes sont formés aux techniques rédactionnelles, aux reportages télé, radio, multimédia, presse écrite, agence… Les communiquants se destinent aux services de communication des entreprises, des institutions, des collectivités, ou aux différents départements des agences conseil en communication.
  • Le cursus « Recherche » prépare à la recherche en sciences de l’information et de la communication. Il s’inscrit dans les axes de recherche de l’équipe en information-communication du laboratoire LCF (UMR 8143) : l’espace public et les médias réunionnais et indo-océaniques, les usages des technologies de l’information et de la communication, la médiation culturelle ainsi que les relations entre sciences, nature et société etc. Le laboratoire mène également des recherches en linguistique, créolistique, littérature, éducation et anthropologie.

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants-chercheurs titulaires de l’université, de professionnels associés sous contrat, et de professionnels chargés de cours, appartenant aux secteurs des médias ou de la communication. Par ce croisement de compétences, le département fait le pari d’une complémentarité des regards portés sur un même objet.

En savoir plus.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Revenir À L'accueil

  • : Les futurs journalistes de La Réunion
  • Les futurs journalistes de La Réunion
  • : Ce blog présente les reportages des étudiants en journalisme d'InfoCom de l'université de La Réunion.
  • Contact

Recherche

Catégories