Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 10:18

Ambiance délétère au PCR. Après l’épisode fratricide Gironcel-Pausé à Sainte-Suzanne, le parti de Paul Vergès livre à Huguette Bello une véritable guerre. Les griefs à l’égard de la députée-maire de Saint-Paul ? Ne pas avoir soutenu le PCR aux régionales de 2010 mais surtout lors des sénatoriales, quand Paul Vergès était candidat.

 

D’où le parachutage de Jean-Yves Langenier sur les terres de la camarade Bello où elle est députée depuis 1997. Le but ? La pousser dans la septième circonscription.

 

Insoumise, l’enfant terrible du parti a maintenu sa candidature. Dans la foulée, son excommunication a été prononcée par le bureau politique du PCR. Une stratégie frontale pensée par un noyau dur, les Vergès, Hoareau et Yee Chong Chi Kan. Dans leur esprit, laisser les coudées franches à Huguette Bello, ce serait oblitérer les chances de Pierre Vergès à succéder un jour à son père.

 

Mais en attaquant la personnalité préférée des Réunionnais, le clan Vergès prend un pari. Un gros, car en cas de victoire d’Huguette Bello aux législatives, c’est un coup de grâce politique qui lui serait porté. La députée-maire aurait alors toute latitude pour refondre le parti communiste et en prendre les destinées.


Thomas SELLY

Partager cet article

Repost 0
Published by futurs.journalistes.974 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Revenir À L'accueil

  • : Les futurs journalistes de La Réunion
  • Les futurs journalistes de La Réunion
  • : Ce blog présente les reportages des étudiants en journalisme d'InfoCom de l'université de La Réunion.
  • Contact

Recherche

Catégories