Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 14:03

Jouir à la gym, c’est possible !


Faire du vélo, des abdos ou du jogging… Autant d’activités qui permettraient aux femmes d’atteindre l’orgasme selon une étude américaine publiée récemment.


orgasmepetit.jpgOubliées masturbation, caresses ou pénétration… Mesdames, vous pouvez rencontrer l’orgasme en dehors de toute activité sexuelle. Une étude fraichement publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy par des chercheurs américains a identifié l’OIE, l’orgasme induit par l’exercice. Grimper à la corde, faire du yoga et des abdos provoqueraient du plaisir.

Selon l’étude, plus de la moitié des femmes interrogées ont ressenti du plaisir lors de séances d’abdominaux, plus particulièrement avec l’exercice de la chaise du capitaine. Rien à voir avec une position du Kamasutra.  La figure consiste à ramener les genoux jusqu’à 90° par rapport au corps. Expérience faite avec quatre Réunionnaises, d’âges différents. Pendant une dizaine de minutes, nos quatre testeuses vont enchainer abdos au sol, en croisant les jambes, en les ramenant au niveau du corps et vont expérimenter la fameuse chaise du capitaine. Le tableau est plutôt cocasse.

Verdict : les deux plus jeunes n’ont pas goûté à l’ivresse promise. « On a plus mal aux jambes qu’autre chose », s’amusent Céline et Amélie, 23 et 24 ans. Même constat pour Corinne, 49 ans : « Je ne fais pas beaucoup de sport alors là, j’en peux plus ! ».

La dernière, Léïla, garde un petit sourire aux coins des lèvres. « En croisant les jambes, j’ai senti quelque chose», confie la jeune femme de 35 ans, un brin embarrassée.

Il n’y a pas que le sport qui mènerait au septième ciel. Quelques petits tours de passe-passe avec votre enveloppe charnelle stimuleraient les zones érogènes. «Un jour, j’étais allongée sur le ventre et je contractais mon vagin, sans but précis. J’ai eu un spasme vraiment intense », livre Léïla. Et de se souvenir : « Ça m’a bouleversée, je ne m’y attendais pas ! J’ai tenté de trouver l’orgasme par la suite, surtout quand j’étais célibataire ».

Le plaisir solitaire n’a plus rien d’extraordinaire. Corinne l’a elle aussi travaillé, sans directement se caresser : « En croisant les jambes et contractant mon entrejambe, j’ai déjà ressenti du plaisir». Et d’ajouter amusée : « Bon après je le fais pas en public mais ça m’est déjà arrivée de provoquer ces sensations».

Voilà une bonne raison de sortir ses baskets du placard. Avis aux amatrices !

Elodie Martineau

 

 

Abdos, les plus excitants

L’étude publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy par des chercheurs américains a porté sur 124 femmes qui ont déclaré avoir fait l’expérience d’un orgasme induit par l’exercice (OIE) et 246 femmes qui ont ressenti un plaisir sexuel induit par un exercice physique (PSIE). Ces femmes étaient âgées de 18 à 63 ans, la plupart étant mariées ou ayant une relation et 69% déclarant être hétérosexuelles.

Les résultats :

- 40% de ces femmes qui ont fait l’expérience d’un OIE et d’un PSIE l’ont ressentie plus de 10 fois.
- La plupart des femmes ont déclaré conserver un certain degré de conscience du phénomène lorsqu’elles réalisaient des exercices physiques en public. Pour 20% d’entre elles, cette expérience a échappé à leur contrôle.
- La plupart des femmes ayant ressenti des OIE ont déclaré qu’elles n’avaient alors aucun fantasme sexuel et qu’elles ne pensaient pas à une personne à laquelle elles étaient attachées lorsqu’ils se sont produits.
- 51,4% des femmes ayant expérimenté des OIE ont dit que ces orgasmes étaient liés à des exercices abdominaux. Les autres les ont ressentis en relation avec des exercices d’altères (26,5%), de yoga (20%), de vélo (15,8%), de course à pied (13,2%) et de marche ou randonnée (9,6%). 

Partager cet article

Repost 0
Published by futurs.journalistes.974 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Revenir À L'accueil

  • : Les futurs journalistes de La Réunion
  • Les futurs journalistes de La Réunion
  • : Ce blog présente les reportages des étudiants en journalisme d'InfoCom de l'université de La Réunion.
  • Contact

Recherche

Catégories